Tendances 2022 en matière de décoration de cuisine

Dans chaque foyer, les différents espaces ont leur importance. Cependant, dans la plupart des familles, la cuisine est en tête du classement, car il s’agit du cœur de la maison : le lieu de rencontre et de longues conversations.

C’est souvent avec le plus grand soin que cette pièce est entretenue, et est aménagée avec des matériaux de qualité.. En ce sens, cela vaut toujours la peine d’investir dans la cuisine pour l’embellir et en prendre soin !

03. Cocina con patchwork Tendances 2022 en matière de décoration de cuisine

 

Tendance déco 2022, tendance nature

Les saisons se reflètent généralement dans la décoration intérieure et extérieure. En Espagne, l’automne est arrivé et avec lui nous devons abandonner la mer et les plages de sable pour entrer dans les forêts, les montagnes et ainsi dans les tonalités plus foncées comme le marron, les verts et les rouges que l’on aperçoit dans toute la maison.

Cette période de l’année nous apporte des palettes de couleurs intenses qui rappellent les premières pluies, les feuilles des arbres d’automne et le froid qui approche.

Au début de cette année 2022, les experts prédisaient les tendances pour les cuisines qui gagneraient des adeptes au cours de ces mois et de ceux à venir. L’explosion du naturel en matière de décoration générale était imminente : il y a un besoin d’incorporer des matériaux artisanaux et originaux qui s’éloignent de tout ce qui est artificiel.

En reflet de cette tendance, nous pouvons trouver toutes sortes de tonalités, matériaux et meubles frais, transgresseurs aux teintes sobres que nous voyons dans la nature et qui nous conduisent à conclure que pendant cette année et ceux qui viendront, la recherche du bien-être individuel prévaudra dans la conception intérieure et extérieure de chaque maison.

Les 5 tendances de la cuisine à l’automne 2022

Tu penses rénover ta cuisine et souhaites connaître les tendances 2022 ? Vous trouverez ci-dessous 5 conseils et nouveautés pour cette année. Inspirez-vous et commencez à révolutionner cet important environnement familial !

  1. CONSCIENCE LAGOM

Comme nous l’avons mentionné, la conscience du bien-être individuel au sein de la maison, l’incorporation de la décoration naturelle et artisanale sont en vogue. En conséquence, la conscience lagom (“dans sa juste mesure”) est l’une des clés pour ceux qui veulent transformer leur cuisine en espace agréable mais sans extrême consumérisme et en respectant le naturel.

Dans ce style règne la décoration simple, où prime le confort, le mobilier pratique et des tonalités simples. Les accessoires doivent toujours être assortis avec le reste du style pour ne pas saturer la vision et générer un sentiment d’ordre et de propreté. Le bois est le matériau privilégié.

  1. PALETTES DE COULEURS AUTOMNALES

Au cours de cet automne-hiver, nous pourrons voir un paysage rempli de feuilles tombées, de pluies, des sols avec des nuances rouges, brunes, bambou vert, oranges et jaunes. Ces couleurs sont le must de la saison.

Des murs avec ces nuances apportent une touche chaleureuse et élégante à n’importe quelle cuisine. Combinées à des mosaïques artisanales de ciment de notre collection Classique Victorien, elles révolutionnent l’espace et en font le plus apprécié de tous les foyers.

 

Ref.%2051%20Baldosas%20hidraulicas%20para%20cocinas%20%283%29%281%29 Tendances 2022 en matière de décoration de cuisine

  1. CUISINES OUVERTES

L’une des tendances les plus fortes en matière de cuisine en 2022 a été la connexion de celles-ci aux autres espaces de la maison comme le salon ou la salle à manger. L’objectif est d’élargir cet environnement et de donner un sentiment d’unité avec le reste de la maison.

Si vous possédez un mur qui sépare vos espaces, il est peut-être temps de l’abattre et d’homogénéiser toute votre maison pour la rendre confortable et attrayante.

.

Sant Mart Cocina 1000%281%29 Tendances 2022 en matière de décoration de cuisine

  1. HARMONIE

Même si nous pensons que la meilleure chose à faire est d’avoir en vue tous les ustensiles et les appareils de cuisine que nous allons utiliser, depuis quelques années, la tendance à les cacher est furieuse ! Le résultat n’est ni plus ni moins qu’ordre et harmonie. Deux qualités si nécessaires dans ces espaces qui sont souvent dans le chaos.

Actuellement, on impose des conceptions qui facilitent le côté pratique, nécessaire dans une cuisine. On cache parfaitement les ustensiles, en les intégrant aux meubles de cuisine de manière dissimulée.

  1. MATÉRIAUX PRÉFÉRÉS

Comme en 2021, pour les sols de la cuisine, le bois, la pierre, les sols anciens et les carreaux de ciment sont les matières préférées grâce à leur polyvalence qui permet de les adapter à n’importe quel style décoratif.

La cuisine peut devenir le point d’équilibre de votre maison si vous intégrez ces tendances de 2022. Le renouvellement est toujours positif ! Qu’attendez-vous pour adapter votre maison à la mode et au désir ?