Décorer avec des carreaux de ciment

Délimiter l’espace avec des carreaux de ciment

Les carreaux de ciment, en plus d’être utilisés pour remplir les sols de différentes pièces avec des formes et des couleurs, sont un élément décoratif très attrayant qui peut être utilisé dans de nombreuses compositions, y compris la création d’un tapis avec des dalles en ciment.

Nouvelles tendances de décoration avec les carreaux de ciment

Si l’origine des carreaux de ciment était de recouvrir les sols des maisons, elles ont aujourd’hui acquis une nouvelle orientation, et peuvent être posées de nombreuses façons différentes. L’une des plus utilisées est la création de formes rectangulaires au centre d’une pièce, imitant la forme d’un tapis. Une tendance de plus en plus populaire qui permet une grande variété de combinaisons de formes et de couleurs.

D’une part, cet effet peut être créé au centre d’un sol en carreaux de ciment en changeant la couleur ou le dessin des carreaux pour créer la forme d’un tapis. Cela peut se faire en utilisant un style plus moderne pour la partie qui encadrera le tapis, et un style plus classique et vintage pour la création du tapis.

Une autre façon de créer un tapis en dalles de ciment original et très chaleureux est de le combiner avec d’autres matériaux, le plus utilisé étant le parquet, qui crée un cadre chaleureux en créant un revêtement en bois autour des dalles.

En résumé, les utilisations des carreaux de ciment donnent lieu à des créations inédites et à de nouvelles formes de décoration qui parviennent à créer des effets très originaux, preuve que le style vintage est toujours à la mode

Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment

3 utilisations courantes des carreaux de ciment dans votre intérieur

Donner du caractère aux grandes pièces de vie avec des carreaux de ciment

La délimitation en carreaux de ciment pour les particuliers est idéale si vous avez de grandes pièces à vivre. Dans ce cas, l’introduction d’un élément distinctif avec des motifs géométriques, floraux ou anthropomorphes donnera à la pièce une touche de distinction. Il est toutefois essentiel que vous vous assuriez que le matériau est de haute qualité et qu’il est installé par des professionnels. C’est le genre de travail qui peut être très beau, mais qui doit être bien fait. Les matériaux doivent être de qualité et la composition doit être cohérente, même si vous décidez du motif. Outre les divers avantages d’un sol en carreaux de ciment, le plus important ici est qu’il soit esthétiquement beau.

Il est également courant de voir un espace en carreaux de ciment dans le jardin ou à l’extérieur de la maison. Dans ce cas, le résultat est plus accrocheur et plus esthétique. C’est probablement l’utilisation qui offre le plus de possibilités de personnalisation. Comme le but n’est pas de faire plaisir aux autres mais de se faire plaisir à soi-même, vous pouvez personnaliser le design ad hoc. C’était le principal objectif des fabricants de carreaux de ciment à l’origine et c’est encore le cas aujourd’hui. Les possibilités qui s’offrent à vous sont variées et si vous contactez une entreprise spécialisée, vous trouverez ce que vous cherchez.

Délimiter un espace avec des carreaux de ciment dans les bâtiments publics et les parcs

Les bâtiments publics peuvent intégrer des carreaux de ciment et des mosaïques. Bien qu’il s’agisse d’une composition qui convient à différents contextes, il existe des bâtiments où elle est plus courante. Les gares ferroviaires, par exemple, en sont un bon exemple car, en plus, beaucoup ont un design moderniste. Il est également utilisé pour embellir les aéroports et les gares routières. Ce n’est pas aussi courant, mais vous pouvez également trouver ces sols délimités dans les bâtiments gouvernementaux, surtout lorsqu’ils sont restaurés. Enfin, le carreau de ciment est également présent dans les hôpitaux ou les écoles, bien qu’il soit également utilisé pour décorer les murs des écoles et des hôpitaux. Mais cela est plus rare.

Sans aucun doute, le contexte public le plus courant pour trouver ces mosaïques est l’extérieur. Dans les parcs et jardins publics, il est courant de trouver des parties de pièces délimitées par des carreaux de ciment. Dans ce cas, la priorité est donnée aux motifs végétaux en accord avec le lieu. Enfin, il faut également noter l’utilité du carrelage de ciment

pour l’embellissement de certaines rues. Il est récurrent de voir que les places principales et les allées piétonnes les incluent. La personnalisation est généralement associée à un motif historique important. Dans tous les cas, pour obtenir un résultat satisfaisant et économique (essentiel dans le secteur public), vous devez vous adresser à un fabricant.

Délimiter un espace avec des carreaux de ciment dans les magasins et les bureaux professionnels

Dans les surfaces commerciales, le carreau de ciment est une bonne option pour vendre plus et mieux. Le cas le plus caractéristique est le centre commercial ouvert qui permet l’installation de cette composition avec un succès garanti. Toutefois, cet espace en carreaux de ciment peut également être installé à l’intérieur des boutiques de vêtements, pour autant que l’on recherche un design vintage. Contrairement à d’autres contextes, il est habituel ici d’inclure des motifs géométriques ou floraux. Ces derniers sont plus neutres et permettent d’obtenir l’effet souhaité. Il est vrai qu’à certains endroits, des motifs anthropomorphes sont introduits.

Bien qu’elle ne soit peut-être pas aussi courante, vous pouvez également trouver la délimitation d’un espace en carreaux de ciment. Cette composition, pour autant qu’elle soit bien configurée, donne une touche de distinction aux locaux. Il est relativement courant de le trouver dans les cabinets d’architecture, d’avocats ou autres. Dans les écoles professionnelles et les cliniques privées, l’introduction de ces motifs est également récurrente, généralement en position centrale, où les designs de sols en carrelage antidérapant se distinguent également.

Voir les collections

Idées pour la délimitation d´espace en carreaux de ciment

Sols en bois et carreaux de ciment

alfombras vinilicas hidraulicas1 Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment

 

Créer un espace avec des carreaux de ciment à motifs géométriques

alfombra vinilo hidraulico1 Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment

 

Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment

Décorer votre extérieur avec des carreaux de ciment

L’utilisation et l’installation de carreaux de ciment en extérieur font également partie des tendances actuelles en matière de décoration, car ils servent aussi bien à délimiter les couloirs et les espaces extérieurs qu’à marquer l’entrée d’un lieu spécifique, ce qui donne à tout endroit un aspect beaucoup plus accrocheur et accrocheur.

Normalement, pour ce type de création, on utilise des couleurs fortes qui ressortent en présence de la lumière du soleil ou des motifs plus sérieux ou avec des arabesques.

Quelques exemples avec les carreaux en ciment de Mosaics Torra

Patchwork Grises 21 Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment

Décoration avec des carreaux de ciment avec bordure

Il s’agit d’une délimitation d’un lieu spécifique avec des carreaux de ciment, ou la bordure est coloré ou à motifs, tandis que l’intérieur reste uni, soit avec des dalles assorties aux dalles extérieures, soit en gardant la même couleur que la dalle principale. Ce qui est idéal pour aller sous la table à manger.

Décoration avec des carreaux de ciment classique victorien

Cet élément de décoration de votre sol en carreaux de ciment est composé de carreaux victoriens de Torra. Ce sont des carreaux très colorés et constituent le choix privilégié pour composer ces espaces. Ils sont idéaux pour les grands salons, où le tapis sert de pièce maîtresse de la pièce..

Décoration avec des carreaux de ciment hexagonal Gaudi

Dans celle-ci, les carreaux de la collection Gaudí de Torra sont composés de couleurs sombres, car ils sont idéaux pour former un cadre et se combiner avec des carreaux unis. Ces décorations des sols en carreaux de ciment sont parfaites pour les environnements qui veulent leur donner une touche avant-gardiste et moderne.

Décoration avec des carreaux de ciment Hexagonal Avantgarde

Ce tapis se présente également sous la forme d’une mosaïque mais plus colorée et multicolore, soit en dégradation de couleurs, soit monochromatique, il se marie très bien avec des carreaux lisses et est idéal pour les magasins ou les bureaux.

Consultez Torra, nous sommes là pour vous conseiller sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce avec des carreaux de ciment.

Stock en ligne Livraison immédiate

Nos collections vedettes

Tout le monde aime une pièce au look et à l’atmosphère uniques.

victorian destcados Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment
Escena ref patchwork baixa resolucio recortada1 e1634282586158 Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment
bano gaudi web 7001 e1634282764494 Tapis de carreaux hydrauliques tapis carreaux de ciment
Voir toutes les collections