le savoir-faire artisanal appliqué aux carreaux de ciment

Des carreaux de ciment anti-dérapants, traitement STONE

Après une longue période de recherche avec nos techniciens de R+D Mosaics Torra, nous avons développé le système « Stone ». Ce système consiste en un procédé antidérapant innovant appliqué au carreau de ciment, qui transforme la texture lisse du carrelage en une texture rugueuse totalement uniforme, un concept jusqu’à présent totalement inconnu et qui va révolutionner le monde du carrelage artisanal en ciment.

suelo antideslizante1 Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur

Carreaux antidérapants pour l’extérieur, les salles de bains, les terrasses…

Traitement applicable à tous nos modèles de stock. En savoir plus !

Nous fabriquons tous nos modèles en version antidérapants

Le système « Stone » peut être appliqué à tous nos carreaux en ciment, couvrant ainsi tous les espaces possibles à l’intérieur et à l’extérieur du pavage avec une uniformité totale, totalement impossible jusqu’à présent, par exemple, pouvoir placer le même modèle choisi dans le salon de votre maison et continuer avec la même pièce dans votre jardin ou véranda, ou installer le même carreau dans votre salle de bain dans le bac à douche, tout cela en combinant la texture lisse traditionnelle du carreau de ciment hydraulique avec le système antidérapant « Stone ».

Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur
Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur

Comment faisons-nous ?

Une fois les pièces posées, remplissez les joints avec un coulis plastique flexible (utilisez toujours des couleurs claires car les couleurs foncées pourraient tacher les pièces). Le mélange doit être assez liquide et avec une truelle en caoutchouc, remplissez tout le joint, répétez cette opération jusqu’à ce que le joint soit complètement rempli de matériau. Immédiatement après le jointoiement, attendez 15 à 20 minutes et procédez au nettoyage de tout l’excédent de coulis sur l’ensemble du sol, de préférence avec une truelle en mousse, en la rinçant à l’eau claire après chaque application pour ne pas tacher les pièces et ainsi de suite. Les acides ne doivent pas être utilisés pour nettoyer les carreux de ciment car ils pourraient être endommagés. Pour nettoyer les résidus de fin de chantier, de ciment, etc., vous pouvez utiliser notre produit Torra Floor Cleaner.

Une fois la pose terminée, dans certains cas et pendant un certain temps, des taches blanches (efflorescences) peuvent apparaître, produites par la solidification des sels solubles contenus dans l’eau. Ce comportement est assez courant dans ce type de matériau. Les taches disparaîtront avec l’usage quotidien et en lavant le revêtement de sol avec de l’eau et du savon neutre.

3 exemples d’utilisation de carreaux de ciment antidérapants

Les carreaux de ciment antidérapants sont devenus un produit très abordable et indispensable dans de nombreux foyers. Ils sont sûrs, faciles à nettoyer et durables. Ce sont de bonnes raisons pour lesquelles ils sont le choix le plus populaire lorsque nous décidons de changer le sol de nos maisons. S’il y a des personnes âgées, il est presque indispensable de les installer.

La sécurité commence à la maison avec un revêtement de sol antidérapant

Créer un environnement domestique sûr est désormais plus facile que jamais grâce aux carreaux antidérapants qui préviennent les accidents domestiques. Avec ces dalles, vous aurez l’impression de pouvoir vous promener sans craindre un glissement inopportun ou un déversement invisible.

Et l’un de leurs avantages est qu’ils nécessitent très peu d’entretien.

suelos hidraulicos banos pequenos1 Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur

Nous avons récemment obtenu la certification du laboratoire indépendant Applus+, certifiant nos carreaux antidérapants au niveau le plus élevé : la classe 3.

Carreaux de ciment antidérapants pour profiter de la piscine en toute sécurité

L’image d’adolescents ou d’enfants se poursuivant autour de la piscine est typique. Avec les carreaux traditionnels, les chutes sont garanties, mais avec les carreaux antidérapants, nous pouvons encore les voir courir autour de la piscine avec beaucoup plus de tranquillité d’esprit.

Surtout pour les petits qui commencent à faire leurs premiers pas, ce type de carrelage leur apporte une certaine sécurité dans un environnement inconnu.

Entourer la piscine, ou du moins une grande partie de celle-ci, de carreaux antidérapants vous permettra également d’avoir une surface plus plane et plus solide, ce qui permettra aux membres les plus âgés de la famille de profiter en toute sécurité des fraîches soirées d’été au bord de la piscine, tandis que les plus petits se baignent dans l’eau, et d´agréables après-midi ensoleillés en hiver.

La sécurité est l’argument qui a sans doute fait pencher la balance en faveur des carreaux antidérapants autour de la piscine, la sécurité pour les petits aussi, car un bon traitement antidérapant évite les glissades dangereuses. Il ne reste plus qu’à choisir avec soin le matériau et le design qui répondront à mes attentes, mais à cet égard, je n’ai aucun doute…

Carreaux de ciment antidérapants pour escaliers

Dans un immeuble sans ascenseur, l’un des éléments communs, omniprésents et essentiels est l’escalier en tant que chemin inévitable, et le fait que les carreaux de ciment dont il est recouvert ne soient pas adaptés peut être la cause de plus d’un désagrément sous forme de glissade et de chute, surtout si des enfants ou des personnes âgées vivent dans l’immeuble. Et surtout si les carreaux sont humides pour une raison quelconque.

Toutefois, pour neutraliser ce risque, il suffit de choisir des dalles en ciment appropriées, dotées d’un bon traitement antidérapant, qui offriront aux habitants de l’immeuble la sécurité nécessaire pour se déplacer, sans crainte d’accidents, le long d’un chemin qu’ils vont normalement parcourir plusieurs fois par jour, sans oublier, bien sûr, les dangereuses courses des plus petits.

Logiquement, d’autres aspects ne doivent pas être négligés au moment de choisir les carreaux en ciment pour recouvrir votre escalier ; des détails tels que la couleur, la taille, les finitions ornementales, l’aspect à la lumière du soleil, avec un éclairage artificiel, l’effet spatial en fonction de la taille des marches, des paliers, etc. ne peuvent être ignorés, car il s’agit d’un chemin que nous verrons et emprunterons très souvent.

Réunions familiales en toute sécurité

Grâce aux bonnes carreaux de ciment, nous pouvons organiser des fêtes ou inviter nos amis en sachant que nous pouvons offrir une maison beaucoup plus sûre où ils peuvent se sentir à l’aise. Les réunions auront ce sentiment supplémentaire de bien-être et d’insouciance que nous pourrons transmettre à nos invités de manière inconsciente.

Après avoir placé ce type de carrelage dans notre maison, si quelqu’un glisse, il y a de fortes chances que ce soit à cause de ces boissons qu’il déguste dans une atmosphère calme, détendue et entourée de bonne compagnie qui vous invite à vous laisser aller et à vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.

La plus vaste collection de sols antidérapants

Choisissez le modèle et rendez-le antidérapant

Nous vous proposons une sélection minutieuse des meilleures collections de carreaux pour votre maison ou votre entreprise, afin de donner à votre maison la sensation spatiale que vous recherchez.

Escena6 Test1B1 Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur

Classic victorian

Escena ref patchwork baixa resolucio recortada1 e1634282586158 Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur

Colletion Patchwork

bano gaudi web 7001 e1634282764494 Carreaux de ciment antiderapant Torrastone Classe 3 carreaux de ciment extérieur

Hexagonale Gaudí

Voir toutes les collections