Les dix avantages des carreaux de ciment

Avantages du carreau de ciment

Le carreau de ciment est l’une des solutions les plus intéressantes non seulement en termes de décoration, mais aussi en termes de fonctionnalité. En effet, ils sont loin d’être de simples éléments décoratifs : ils sont avant tout des éléments fondamentaux de la fonctionnalité d’une maison, ainsi que des performances et une utilisation supérieures.

Les carreaux de ciment se caractérisent par un design particulier. Il s’agit d’un design traditionnel, qui semble figé dans le temps. Mais pourquoi aucun progrès n’a-t-il été fait dans leur conception ?

En effet, les carreaux de ciment, si vous regardez de près, ont généralement un certain design. Parfois presque un motif répétitif. On peut même voir de nombreux carreaux dont les couleurs sont identiques ou, du moins, très similaires. Et sachant l’époque dans laquelle nous vivons, que tout évolue, pourquoi sommes-nous revenus au sol en ciment classique ? Chez Torra Mosaics, nous voulons vous dire pourquoi et quels avantages vous pouvez tirer de cette conception traditionnelle.

Le carrelage en ciment présente plusieurs avantages par rapport aux autres sols. Toutefois, il est important de souligner que, dans certains cas, il s’agit d’avantages complémentaires, mais non exclusifs. En tout état de cause, nous pouvons souligner les points suivants.

01 Avantages avantages des carreaux

1. Délimiter et rentabiliser l’espace

Le premier avantage à souligner et lié au point de vue esthétique concerne les possibilités du carrelage en ciment. Ces éléments peuvent s’additionner de plusieurs façons. L’un d’eux est qu’ils nous permettent de créer un espace défini sans avoir besoin de cloisons ou d’autres types de barrières.

Les carreaux en ciment peuvent délimiter un espace en ajoutant un contraste à la zone environnante. De cette façon, nous aurons réussi à générer la sensation d’espace ou d’une pièce différente grâce aux carreaux de ciment

2. La facilité d’installation

Lorsqu’on rénove un espace ou qu’on le construit pour la première fois, la facilité d’installation des différents matériaux est importante. Cela peut vous éviter bien des maux de tête. Celles-ci peuvent être dues au personnel qui doit les installer ou aux spécificités du matériau lui-même.

Les carreaux de ciment présentent un nouvel avantage à cet égard, car leur pose ne nécessite pratiquement aucun matériau supplémentaire. Ils ne génèrent pas de salissures dans l’environnement lors de leur pose. Ils sont bon marché, faciles à ranger et à nettoyer. C’est pourquoi nous disons que les carreaux de ciment offrent beaucoup pour peu. Vous pouvez voir par vous-même dans notre catalogue combien de possibilités s’offrent à vous

3. La durabilité

En relation avec le point précédent, si l’on devait choisir un matériau à installer dans un espace qui puisse apporter des avantages tout au long de sa vie, ce serait sans aucun doute le carrelage en ciment. Il existe des matériaux qui, comme eux, sont faciles à installer. Cependant, leur durabilité est faible. Dans le cas des carreaux en ciment, elle est capable de combiner les bonnes qualités dans les deux cas.

Il s’agit d’un matériau très durable dans pratiquement tous les environnements, qu’il s’agisse d’intérieurs, d’extérieurs ou même de surfaces soumises à des conditions extrêmes. Nous faisons référence au revêtement des cheminées ou des barbecues, ainsi qu’aux sols et aux murs des piscines. Dans tous les cas, la facilité de remplacer une pièce cassée et de l’installer rend ce choix encore plus rentable.

4. La personnalité

Si les carreaux de ciment ont bien un avantage, c’est bien leur personnalité. Ce ne sont pas seulement des éléments qui remplissent un espace de personnalité. Ils sont aussi ceux qui peuvent faire en sorte que toutes les idées que vous avez deviennent réalité.

Les possibilités que nous offre le carrelage en ciment dans ce sens sont supérieures à toute autre forme de revêtement. En effet, avec notre catalogue disponible, vous pourrez trouver n’importe quelle alternative.

241381867 553290769249865 5040182977874479831 n Avantages avantages des carreaux

5. La polyvalence

Un autre avantage du carreau de ciment par rapport aux autres formes de revêtement est sa polyvalence. Nous entendons par là la possibilité de recouvrir non seulement un sol, mais aussi des murs, des rampes, des têtes de lit ou, en général, tout ce à quoi vous pouvez penser.

On peut dire que cet avantage, d’une certaine manière, récapitule tous les précédents. Les possibilités offertes non seulement par la quantité de dessins disponibles dans les carreaux de ciment Torra, mais aussi parce qu’elles peuvent faire pour organiser l’espace et la quantité de dessins possibles, font des carreaux de ciment l’option la plus complète.

Peu de matériaux peuvent dire qu’ils ne sont pas passés de mode depuis le XIXe siècle. Les carreaux en ciment présentent tous ces avantages et d’autres que nous vous invitons à découvrir dans notre catalogue.

L’utilisation de carreaux de ciment n’importe où dans la maison permet non seulement de créer un design, mais aussi de créer des espaces durables. Les carreaux sont résistants et peuvent transformer non seulement les salles de bains et les cuisines, mais aussi d’autres espaces comme les terrasses ou les vérandas.

6. La beauté

Le carrelage en ciment est esthétiquement beau. Le chauffage par le sol peut présenter cette complication, selon le cas. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est réinstallé

7. La compatibilité

Un autre avantage des carreaux de ciment est la compatibilité. Vous pouvez installer un carrelage en ciment sur un chauffage par le sol sans trop de problèmes. Vous devrez le faire faire par un professionnel, mais le résultat sera bon.

8. La résistance

Le carrelage en ciment est plus résistant que le chauffage au sol, il est particulièrement adapté aux patios intérieurs ou aux halls centraux. En règle générale, il est capable de supporter un poids plus important et met plus de temps à se détériorer. Il a toujours eu cette qualité, mais aujourd’hui il est davantage pris en compte lors de la planification de l’installation.

9. Un style varié qui vous convient

Les carreaux de ciment offrent une plus grande variété de possibilités par rapport au chauffage par le sol. C’est un autre aspect que vous devez apprécier car un carreau en ciment vous permet de combiner plusieurs styles. Il est même possible de personnaliser la dalle en fonction de vos préférences. Cette possibilité est plus difficile avec le chauffage par le sol.

10. Installation et prix

Les carreaux de ciment sont faciles à installer et, comparés au sol chauffant, ils sont moins chers. Si vous faites faire l’installation par un professionnel, vous remarquerez la différence.

Nous n’allons pas nous leurrer, selon les cas, vous serez plus intéressé par un carreau de ciment ou non. Nous n’avons rien contre le plancher chauffant et nous comprenons qu’il peut rendre un bon service. Cependant, les avantages des carreaux de ciment sont suffisants pour que vous envisagiez de les installer. S’il s’agit d’un investissement à long terme, il peut être rentable.

Quels sont les avantages de l’utilisation de carreaux de ciment dans une maison ?

Durabilité : comme mentionné ci-dessus, les mosaïques de ciment sont très résistantes au passage du temps. C’est pour cette raison qu’ils sont surtout utilisés dans les cuisines et les salles de bains, car ce sont des endroits très fréquentés. S’ils sont installés correctement, il n’y aura pas de problèmes d’humidité ou de piqûres, quel que soit l’endroit où ils sont posés.

Polyvalence : le matériau des carreaux permet de les utiliser dans des endroits aussi différents qu’un mur de cuisine ou un sol de salle de bains. Ceci, ajouté à la variété des motifs que l’on peut trouver, fait du carreau le matériau idéal pour toute maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Non seulement des surfaces sont créées, mais des surfaces élégantes sont créées, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une autre décoration.

Facilité de pose : contrairement aux autres matériaux, la dalle de ciment est plus facile à poser car elle est plus légère. De plus, après l’installation, la surface peut être utilisée dans les 24 heures, même s’il s’agit d’un sol.

Entretien facile : un sol ou un mur en carreaux de ciment ne nécessite pas beaucoup d’entretien pour durer. Elle peut être nettoyée avec une cire spéciale, en plus d’un traitement avec un agent imperméabilisant qui est appliqué lors de la pose du carreau. La cire permet de conserver les couleurs vives de la mosaïque. En plus de cela, les carreaux ne nécessitent pas beaucoup de soins pour leur entretien.

Avantages avantages des carreaux

Nous sommes des artisans fabricants

Dans le style traditionnel d’antan

Nous fabriquons plus de 300 modèles de carreaux de ciment. Cela nous permet non seulement d’avoir une large collection, mais aussi de personnaliser n’importe quel sol avec des pièces exclusives.

En savoir plus

PLUS DE 300 MODÈLES AU CHOIX

Nos collections vedettes

Tout le monde aime une pièce au look et à l’atmosphère uniques.

victorian destcados Avantages avantages des carreaux
Escena ref patchwork baixa resolucio recortada1 e1634282586158 Avantages avantages des carreaux
bano gaudi web 7001 e1634282764494 Avantages avantages des carreaux
Voir toutes les collections