La instalación del mosaico hidráulico es una tarea que debe ser realizada por expertos en el tema ya que se trata de un proceso complejo que requiere de saberes específicos por el tipo de suelo que nos compete.

¿Estás pensando en optar por este pavimento para las superficies de tu hogar? En Torra te contamos paso a paso la instalación del suelo hidráulico y cuidado posterior para que tu casa se vea perfecta.

Décoration d’intérieur: 7 erreurs à éviter chez soi

Les conseils de décoration pour vos espaces

Il existe des conseils de décoration qui peuvent être appliqués lorsque nous cherchons à rénover notre environnement ou lorsque nous devons déménager dans une nouvelle maison.

Les experts estiment qu’une étude architecturale ou conceptuelle est indispensable pour que chaque environnement soit le meilleur et pour éviter les erreurs qui se produisent dans le logement.

Au-delà du style décoratif que vous aimez, prendre en compte la fonctionnalité du mobilier et de l’espace, gérer l’ordre, éviter l’impulsivité et investir dans des matériaux nobles et de qualité est essentiel pour convertir un séjour en l’endroit de vos rêves.

Évitez ces 7 erreurs et suivez nos conseils de décoration

Les modes vont et viennent, mais il y a certains critères esthétiques qu’il vaut mieux respecter, pour que votre chez nous paraissent harmonieux et agréable. Voici les 7 erreurs les plus fréquentes en matière de décoration d’intérieur !

ACHAT IMPULSIF DE MEUBLES ET D’OBJETS

Méditer avant de choisir le mobilier peut faire la différence entre une maison peu attrayante et une maison fonctionnelle et intelligemment pensée.

Souvent, nous nous laissons emporter par l’élégance d’un meuble, même si cela n’a rien à voir avec l’esthétique des autres éléments ou les dimensions spatiales qui composent les espaces.

Et c’est là qu’apparaît l’erreur et le dégoût ! Croyez-le ou non, un beau meuble à lui seul peut être désagréable avec l’endroit où vous voulez le mettre. C’est pourquoi il est essentiel de bien analyser l’ensemble et de ne pas acheter de façon impulsive pour ne pas se heurter à des surprises peu agréables.

COMBINER DES STYLES

Bien sûr, tout le monde n’a pas besoin d’être expert en décoration pour décorer la maison. Cependant, il est indispensable d’étudier très attentivement chaque ensemble et ses combinaisons possibles lorsque l’on cherche à créer des environnements audacieux et hautement personnalisés dans les pièces de son logement.

Il est recommandé de ne pas prendre de risques ! Il vaut mieux opter pour un ensemble où chaque élément comme la menuiserie, les planchers à poser, la gamme chromatique des couleurs, etc., constituent un style homogène.

Et si vous préférez une empreinte qui rompt avec les règles, il vaut mieux consulter un décorateur qui peut vous conseiller.

IGNORER L’IMPORTANCE DE LA LUMIÈRE

L’un des conseils de décoration les plus connus est de créer des espaces illuminés naturellement. Si cela s’avère impossible, choisissez correctement le luminaire de chaque espace et ses prises, en fonction des dimensions et des fonctionnalités, pour éviter des problèmes futurs tels que la nécessité d’installer des rallonges, des câbles, etc.

La lumière est fondamentale dans tous les foyers, c’est pourquoi il faut aussi connaître les couleurs qui l’absorbent et celles qui la renforcent. Les tons clairs sont idéals pour des environnements de petite taille et peu éclairés, tandis que les tons sombres peuvent être utilisés dans des pièces spacieuses avec des grandes fenêtres.

NE PAS PENSER À LA FONCTIONNALITÉ

La fonctionnalité de votre espace et du mobilier est devenue une nécessité actuelle. Nous avons besoin d’ordre dans nos cuisines, nos chambres et nos salons, ainsi que de promouvoir la fonctionnalité dans chacun d’eux à travers des meubles et des objets qui ne sont pas un obstacle mais qui possèdent, au contraire, un côté pratique.

Par conséquent, lorsque vous choisissez et achetez des meubles, des ustensiles et des objets, ne vous laissez pas emporter par l’esthétique. Vous feriez mieux d’évaluer le côté fonctionnel à l’intérieur de votre maison et de vérifier sa qualité.

MAUVAISE RÉPARTITION DANS L’ESPACE

 

Une autre erreur fréquente dans la décoration est la mauvaise répartition du mobilier dans les pièces. L’idéal est de placer des pièces volumineuses sur les bords des pièces afin de ne pas occuper des endroits essentiels et de créer un sentiment d’encombrement.

Tout dépendra des mètres carrés que fait votre maison et des dimensions de chaque meuble et pièce. N’oubliez jamais d’équilibrer ces points et de penser que beaucoup moins est toujours plus !

OUBLIER LE NATUREL

Le naturel et l’artisanat sont à la mode, ce n’est pas nouveau. Depuis quelques années nous avons vu le retour de cette tendance déco par le vintage et les pièces artisanales, comme c’est le cas pour les carreaux de ciment qui sont un must en décoration.

Si vous optez pour des textiles synthétiques pour vos coussins, tapis ou rideaux, vous gâchez l’occasion de décorer votre habitation avec des textures naturelles et, par la même occasion, d’aider l’environnement.

NE PAS JOUER AVEC LE CONTRASTE

Bien que nous recommandions de créer des contrastes à partir des recommandations des designers ou des architectes, il existe de petits espaces dans lesquels nous pouvons oser faire des contrastes qui apporteront une petite touche originale.

C’est le cas avec certains objets ou certains espaces, que vous pouvez décorer avec des mosaïques en ciment, pour améliorer votre intérieur ou capter l’attention de nos invités. Peindre un mur du salon avec une tonalité forte et attrayante ou effectuer de petits changements de meubles comme l’utilisation de différentes chaises pour la table de la salle à manger.

Tout mouvement subtil dans les pièces est valable, tant que l’intégrité et l’équilibre entre les contrastes sont respectés.Chez Mosaics Torra, nous disposons d’un catalogue de plus de 300 références avec un large éventail de motifs et de dessins. De plus, vous pouvez nous envoyer une idée et nous préparerons le cadre d’escalade à votre mesure, afin que vous puissiez avoir le carreau hydraulique de vos rêves.

Vous voulez connaître tous les modèles de cadres d’escalade pour tuiles hydrauliques ? Visitez le site web de Mosaics Torra et découvrez un monde plein de matériaux faits main avec des designs uniques et idéaux pour décorer votre maison.

[/vc_section]