Chez Torra nous continuons à fabriquer nos carreaux de Ciment un à un comme autrefois

La fabrication
La fabricación

La fabrication de la carreaux de Ciment hydraulique se fait de carreau à carreau de façon totalement artisanale. Tous les outils et accessoires qui interviennent dans le processus de fabrication du sols anciens sont également originaux ou de fidèles répliques à ceux qui on a été employé à l’époque.

Les matériaux utilisés dans la fabrication ont été spécialement sélectionné afin d’obtenir un produit de haute qualité, largement supérieur aux normes UNE existantes.

Le moulage
La trepa

Pour la fabrication du carreau de Ciment, après avoir mélangé les différents composants avec la couleur, on placera ce produit dans le moule que l’on laissera reposer sur une base  parfaitement nivelée.

Le cadre possède une charnière située à la pointe d’une de ses diagonales ainsi qu’un réglage de fermeture rapide à l’autre extrémité qui permet à la fois d’introduire le produit mais aussi de l’extraire.

Ensuite il faudra verser les jointures de couleur en les introduisant par différents orifices selon le dessin ou modèle désiré. Au plus on utilisera de couleurs et d’orifices, au plus le temps d’élaboration et la difficulté seront accrus, et par conséquent au plus cela se répercutera sur le prix final.

La précision
Las mezclas

Une deuxième couche constituée à parts égales de sable très fin (impalpable) et de ciment sera déposée sur la couche antérieure dite « bonne » totalement sèche afin d’absorber toute humidité. Puis, nous appliquerons la couche inférieure aussi appelée « grosse couche » constituée de sable et de ciment selon une proportion de 4 pour 1 respectivement.

Elle constitue la base inférieure du carreau de Ciment et assurera une adhérence optimale du mortier lors de sa pose sur le chantier. La pièce sera alors mise sous presses le temps nécessaire avant son extraction finale.

La mosaïque terminée
El curado

Les carreaux de Cimenttout juste fabriqué seront alors transportés jusqu’à un entrepôt où ils seront gardés au repos durant 24 heures. Après cela, ils passeront par une salle où ils seront trempés dans de l’eau afin d’obtenir un taux d’humidité idéal et nécessaire à l’obtention d’un parfait fragmenté

Une fois le degré maximum d’élaboration atteint, ils seront alors empaquetés et protégés puis transféré vers un entrepôt où ils y resteront un minimum de 28 jours.

Regardez en images comment nous fabriquons nos carreaux de ciment
Carreaux de ciment de haute qualité et aux finitions irréprochables.
Contactez-nous

Nom et Prénom*

Adresse électronique*

Téléphone

Nom du modèle

Mètres carrés

Indiquez ici tout élément susceptible de nous être utile pour l’élaboration de votre devis:

*Champs obligatoires

Quelques uns de nos clients
Parc Güell
Ajuntament de Barcelona
Generalitat de Catalunya
Palau de la Música Catalana
Orfeó Català
Dehesa Santa Maria